Vetement retro femme

Vêtements vintage pour femmes : le style et le comportement à adopter !

Le style vintage revient à la mode. Si beaucoup se demandent pourquoi, la meilleure question à se poser est : pourquoi pas ? Les années 1900 ont eu un fort impact sur la mode du prêt-à-porter et cet impact pas des moindres a duré des décennies. Visiblement supérieur aux tendances actuelles de la mode et cela à bien des égards, le look rockabilly est spécial et unique. Porter des tenues des années voire des décennies précédentes c’est la nouvelle attitude mode. Ces vêtements tout droit sortis d’un épisode de Mad Men ont toujours le vent en poupe. Pourquoi le vintage revient-il à la mode et comment l’adopter ? Découvrez-le en quelques conseils.

Le vintage, une mode rebelle et étonnante

Les tendances modernes peuvent être taxées d’assez choquantes, mais le sensationnalisme et les excès séduisent de moins en moins les jeunes qui se convertissent donc au rétro. Les jeunes retournent à des valeurs anciennes telles que l’intégrité. Des robes manches longues aux jupes à carreaux, le dressing des femmes modernes a des allures démodées, mais branchées !

Style rétro, entre intemporalité et authenticité

On adore voir les photos des années 60-70. Nos parents étaient tous mignons et tous beaux ! Pourtant, on hésite longuement à brandir une photo de nous vieille de cinq ans, tellement on se sent parfois ridicule. Cela peut paraître étrange comme sensation, mais elle est tout à fait justifiée. Le vintage traverse les âges, ce sont des pièces qui valent la peine d’être achetées. Ces sacs et blousons en cuir que l’on entretient régulièrement le témoignent.

Une garde-robe de qualité

« Avant c’était mieux ». Ces mots résonnent très souvent, et ce, pour des raisons vérifiées. À force de vouloir renouveler les collections chaque saison, les produits ne sont plus traités avec soin. Ils s’abîment vite. D’un autre côté, les vêtements et accessoires vintage du haut de leurs nombreuses années d’existence, ont toujours l’air superbes. La qualité résiste donc au temps.

Le monde du prêt-à-porter vintage

Que ce soit en soirée ou pour un détour des plus simples, le style vintage vous accompagne. Que ce soit la robe vintage qui marque la taille, la robe vintage à imprimé floral ou rockabilly, un t-shirt large, une robe rétro ou une chemise col pin sur un jean, le vintage permet de se sentir bien dans ses baskets tout en gardant classe et dignité. Reclaimed vintage dispose d’un stock de vêtements pour les hommes et les femmes qui ont fait le pari du vintage et du rétro.

Astuces pour adopter un look vintage

Depuis quelque temps, les rues sont envahies par le rétro chic, un look au charme désuet qu’il faut tout de même réinterpréter si l’on ne veut pas être carrément dépassé.

De la mesure dans le rétro

Être unique, c’est ce qui attire le plus dans le vintage. En se définissant autrement, on sort des habitudes vestimentaires ennuyeuses tout en jouant. Mixer les marques modernes qui revisitent le vintage est intéressant, mais le chapeau trouvé dans le grenier de ses parents fait toujours la différence. Pour avoir un look vintage moderne, on évite le total look et on préconise un mixage. Une robe à pois avec des accessoires modernes ou l’inverse.

Le vintage, de la couleur ? Des motifs ? Ou du noir et blanc ?

Ses détails féminins et son éclectisme sont certainement les éléments qui rendent le look vintage aussi populaire. Avec le rétro, la vie s’invite dans nos tenues. Du vert au jaune vif, on n’hésite pas à se balader dans les jardins pour humer quelques motifs floraux et on peut se permettre de porter ses pois pour aller manger du petit pois ! Le vintage offre une multitude de possibilités à prix rétro, pour femmes comme pour homme.

Une robe vintage ample

Pour adopter un look rétro contemporain, il faut opter pour des robes amples, fluides, avec un joli décolleté en V par exemple. La robe ouverte sur la cuisse est aussi une option avantageuse. Vous pouvez aussi opter pour une robe vintage longue ou courte et épurée afin de se concentrer sur les motifs, les couleurs, ou les accessoires qui pourront mettre en relief la tenue et affirmer le style rétro chic.

Les accessoires vintage

Si vous préférez votre bon vieux jean à la robe rétro, quelques accessoires suffisent pour être stylé en rétro chic. Une pièce forte et imposante est souvent le secret d’un look réussi. Vous pouvez opter pour les accessoires suivants :

  • Un joli béret rouge ;
  • Des lunettes rondes ;
  • Des gants en résilles ;
  • Des bijoux fantaisie ;
  • Un beau rouge à lèvres rouge.

Les vêtements d’époques sont superbes ! Ils avaient cette petite touche qui faisait que tout le monde les remarquait et s’y intéressaient : c’était l’époque où tout le monde avait l’air d’avoir la classe. Alors si l’envie vous tente de faire un voyage dans le passé, Blow Up propose des vêtements pour les femmes qui s’assument et veulent assurer à des prix concurrentiels. Pas besoin d’aller en boutique. Faites-vous donc faire une livraison !