La robe vintage, un incontournable

Comment porter une robe vintage avec style ?

À l’approche des beaux jours, sentez-vous prêtes à relever un défi ? Celui de trouver la fameuse unique robe vintage dans laquelle vous vous pavanerez tout l’été, telle une déesse intemporelle !

Challenge accepté ! Découvrez tous nos conseils pour la porter avec style et en évitant de faire de fashion faux pas !

Une robe vintage qu’est-ce que c’est ?

C’est un vêtement ancien dont le style a déjà fait ses preuves par le passé et qui, finalement, ne se démode pas. La mode étant un éternel cycle de recommencement, les vêtements vintage que portaient nos parents ou grands-parents reviennent sur le devant des podiums et magazines de mode pour redevenir de véritables pièces tendance. 

Allant des années 20 aux années 90, imaginez l’infini de possibilités que vous offre le vintage et qu'il offrira encore avec le temps . Du style Charleston, aux robes hippies en passant par la tendance rockabilly, la robe qui vous correspond vous attend sûrement sur le site de notre friperie en ligne Blow Up Vintage !

Les vêtements vintages sont « écolomiques ». Issus de l’économie circulaire, ils sont à la fois respectueux de l’environnement et économiques. En effet, les pièces vintages sont souvent vendues à des prix défiant toute concurrence ! Elles permettent aussi d’affirmer un style rétro tendance et original, à condition de ne pas tomber dans la "ringardise" !

Être tendance avec une robe vintage

Porter du vintage, c’est flirter avec la frontière du vieillot alors comment éviter le fashion faux-pas ou la faute de goût ?

  • Connaître sa morphologie vous aidera à choisir LA robe vintage qui flattera votre silhouette et épousera vos courbes. Privilégiez les robes ceinturées en cas de taille marquée. À l’inverse, certaines morphologies opteront pour des coupes plus fluides et des robes évasées. Une fois cette règle bien en tête, laissez-vous guider par vos goûts et votre imagination !
  • Une robe vintage ne sort jamais seule ! Pour la sublimer, n’hésitez pas à l’accompagner de pièces à la pointe de la tendance mode. Une paire d’espadrilles, une veste en jean posée sur les épaules et pourquoi pas un sac sceau. Et voilà, vous tenez quelque chose !
  • Ne faites pas l’impasse sur les accessoires ! Ce sont eux qui donnent le ton de votre tenue. Pour un look bohème-chic, laissez-vous tenter par un chapeau à larges bords et de grosses boucles d'oreilles ethniques. Pour un look rock, mariez votre robe vintage à un perfecto en cuir et des bottes chunky. Pour une touche de glamour, enfilez escarpins et quelques bracelets élégants, le tour est joué. Les combinaisons sont infinies !

La robe style vintage n’a maintenant plus de secrets pour vous ! Qu’elle soit évasée, avec ou sans manches, à pois, ou avec un col claudine, vous trouverez sûrement votre bonheur sur le site de la fripe Blow Up Vintage.