Des manteaux vintage pour l'hiver !

Pourquoi le manteau vintage est-il de plus en plus remis au goût du jour ?

Le vintage est à la mode ! Et avec les progrès de la technologie, cette tendance a donné naissance à de nombreuses friperies en ligne. Il est désormais possible de trouver, en un seul clic, des pièces vintage à prix très abordables. Mieux encore, ces friperies permettent de trouver des vêtements vintage de grande marque, tels que les manteaux Burberry, offrant de quoi faire plaisir aux amateurs du style vintage. 
 

Les manteaux vintage : à la mode et originaux

Adopter le style vintage, c’est affirmer sa personnalité et être original. En faisant vos achats dans les magasins de friperie, vous pourrez découvrir des produits authentiques, venant des quatre coins du monde. Et comme les manteaux vintage sont des éléments incontournables pour ceux qui souhaitent afficher ce look, ce n’est donc pas étonnant s’ils figurent parmi les pièces les plus convoitées.

Des manteaux stylés qui tiennent au chaud

Les manteaux iconiques des années 50 doivent absolument figurer dans votre garde-robe si vous souhaitez adopter le look vintage. Il en existe de nombreux modèles, dont bien sûr les indémodables trench-coats Burberry, qui restent aujourd’hui des pièces réputées, rares et très recherchées. Les manteaux en fausse fourrure, quant à eux, offrent une touche sophistiquée et élégante tout en permettant de rester bien au chaud. Les blazers en laine sont également des éléments qui peuvent mettre en valeur une tenue bien assortie, offrant une petite touche de modernité tout en gardant l’esprit vintage chic recherché à la base. Avec leurs motifs à carreaux ou à rayures, et étant donné que les coupes des vêtements vintages sont très travaillées, les pièces vintage sont à même d’apporter cette touche rétro chic et de donner le meilleur effet quelle que soit la tenue portée.

Des vestes de sport, le streetwear vintage

Pour rappeler la mode urbaine des années 2000, les vestes de sport Adidas, Nike ou encore Champion sont aujourd’hui très recherchées, car elles permettent de rehausser une tenue de tous les jours. Ce sont des vêtements qui apportent une esthétique certaine lorsqu’ils sont assortis avec les bons accessoires et les bonnes tenues.

Le vintage pour un style unique et intemporel

La mode vintage a ceci de particulier, c’est qu’elle est intemporelle. Certains vêtements vintage restent aujourd’hui très connus pour leur qualité et leur originalité et c’est ce qui fait sa popularité. La preuve, il suffit d’observer le monde du prêt-à-porter pour se rendre compte qu’il s’inspire souvent des modes des années 60 à 90. Aujourd’hui, le vintage revient à la mode, pour des raisons économiques, mais aussi parce qu’il est indéniable que c’est un style unique et authentique.

D’ailleurs, s’habiller vintage, c’est adopter un style qui est le vôtre, qui correspond à votre personnalité et à vos goûts. Les habits vintage ont également la particularité d’être très résistants : ce sont des vêtements qui ont su affronter l’épreuve du temps avec succès. En effet, ce sont souvent des vêtements qui ont été fabriqués il y a des dizaines, des vingtaines d’années, et même plus. Pourtant, certaines pièces sont toujours en très bon état et peuvent même parfois paraître comme neuves.

Le vintage est également un style qui a plusieurs facettes. Selon vos goûts, vous pouvez avoir un style romantique, streetwear, ou encore rock’n’roll. Les tenues vintage vous permettent de vous démarquer des autres sans avoir à dépenser des fortunes.

Acheter vintage : les avantages

Faire ses achats dans les friperies offre de nombreux avantages. Vous ferez votre shopping de manière écoresponsable, participerez à la sauvegarde de l’environnement et ferez des économies.

Un shopping écoresponsable

Acheter vintage, c’est avant tout protéger l’environnement. En effet, l’industrie de la mode étant un des secteurs les plus polluants au monde, acheter des vêtements vintage aide à y remédier en permettant de donner une seconde vie aux vêtements. De cette façon, on participe à réduire la surproduction de vêtements ainsi que la pollution due aux vêtements jetés parce qu’ils ne sont plus portés.  

De plus, comme ces habits vintage évitent l’utilisation de nouvelles ressources, cela protège l’environnement.

Faire des économies tout en se faisant plaisir

Acheter de beaux vêtements sans se ruiner, c’est un des avantages majeurs dont on profite lorsqu’on achète vintage. Aujourd’hui, les magasins de vente en ligne de friperies sont nombreux et s’occupent de façon minutieuse de la sélection des articles, pour s’assurer qu’ils soient en bon état, au goût du jour et originaux, pour ensuite les vendre à des prix permettant de réaliser une marge intéressante. On retrouve souvent dans ces magasins des vêtements de marque, de très bonne qualité que vous pourrez vous procurer à des prix compétitifs. Du coup, tout le monde est gagnant. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de trouver les pièces vintage les plus connues des grandes marques à prix très abordable. De quoi commencer une belle collection de vêtements vintage.