C'est quoi un vêtement vintage ?

Beaucoup de personnes pensent que le vintage est juste un nom fantaisie inventé pour désigner des vêtements d'occasion. Cependant, la différence est grande. Une différence semblable à celle entre les voitures anciennes, voir de collection, et celles d'occasion.

Le terme « vintage » est issu de la terminologie du vin. À l'origine, en français puis en anglais, il était utilisé pour désigner une année ou un lieu où le vin, en particulier le vin de haute qualité, était produit. En général, le millésime est quelque chose du passé, de haute qualité et de valeur durable, en particulier quelque chose qui représente le meilleur de son genre.

 

Au cours des 20 dernières années, le terme est également utilisé dans la mode pour désigner des vêtements provenant d'époques précédentes, des années 1920 aux années 1980, tandis que les vêtements produits avant les années 1920 sont considérés comme antiques.

Ces pièces d’époque ont été faites avec amour, un sens incroyable du détail, à partir de matériaux de haute qualité et bien souvent à la main. Elles ont été produites pour durer.

Grâce au vintage, vous pouvez accéder à des vêtements de grandes marques et de haute qualité tels que Versace, l’incontournable de la mode italienne et ce, à petit prix.

Il faut distinguer le rétro du vintage. Rétro, abréviation de «rétrospective», fait généralement référence à des vêtements qui imitent le style d'une époque antérieure, mais qui n'ont pas cette valeur historique et romantique qu’ont les vêtements vintage, ni la qualité des matériaux et le savoir-faire de fabrication.

 

Les pièces vintage non portées sont les plus précieuses, surtout si elles ont encore leurs étiquettes d'origine. Ces pièces sont très rares et particulièrement appréciées des vrais amateurs de vintage.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est très difficile de trouver des vêtements vintage en taille XL et plus. Cela est dû au fait que la corpulence était relativement rare avant les années 1980, de sorte que les articles de plus grande taille n'étaient pas produits dans une telle mesure et étaient généralement faits à la main.

La popularité de la mode vintage femme a été alimentée par le fait qu'elle était portée par les célèbres actrices et top models dans les années 1990, ainsi que dans de nombreux films hollywoodiens se déroulant à différentes époques.

Étant donné qu'à cette époque, la qualité était toujours plus importante que la quantité, il n'y avait pas de production de masse, donc presque chaque pièce vintage est aujourd'hui unique et constitue un excellent choix si vous voulez vous démarquer.

Les vêtements vintage sont bien plus que de vieux vêtements usagés. C’est de l’art, de l'histoire. Celle de ceux qui ont vécu longtemps avant nous.

N’hésitez pas à consulter nos dernières nouveautés vintage.