VIVRE EN CONSCIENCE

Mode Vintage Conscience

A l’année prochaine !

Re toi. 2020 touche à sa fin et nous rentrons dans une période assez spéciale au cours de laquelle tu entendras certainement quelques boomers s’exclamer avec fierté “A l’année prochaine ! Aha”. C’est aussi le moment de faire le point sur l’année passée et d’envisager celle à venir avec optimisme, courage...et style bien sûr ! Si on faisait une rapide rétrospective ensemble ?

Celle dont on ne doit pas prononcer le nom

Tout d’abord, j’espère que tu as passé un bon réveillon de Noel dans ta petite robe moulante en velour rouge ou peut-être même dans ta veste de ski porte-bonheur de 1980 à motif multicolore (on ne juge pas ici). J’espère également que les petits cadeaux que tu as offerts et reçus ont été source de joie. Je te souhaite un joyeux Noel en retard et plus globalement de merveilleuses fêtes de fin d’année mon chou !

Les pirates en sueur

Cette année, je me suis aussi rendue compte à quel point rien ne m'arrêterait lorsqu'il s’agissait de mode et plus précisément de mode vintage, ma vie. Alors que les ventes en ligne de pyjamas et autres vêtements cosy pour la maison ont explosé avec le confinement, j’en ai personnellement profité pour dénicher de nouveaux trésors que je ne pouvais m’empêcher de porter et de partager avec toi sur Instagram (preuve d’amour 2.0). C’est aussi ça que j’adore avec le vintage. Chaque session de shopping en ligne est comme la plus exaltante des chasses au trésor car on ne sait pas ce qu’on va trouver mais on sait qu’on va trouver quelque chose d’exceptionnel. Est-ce que les pirates d’antan pouvaient en dire autant ? Je ne pense pas.

Vivre en conscience

Enfin, j’ai réalisé cette année à quel point consommer consciemment était essentiel. Je suis ravie que ma passion pour le vintage me permette à la fois d’assouvir mon addiction pour la chasse (au trésor) tout en favorisant une mode plus propre.

Et plus globalement, vivre en conscience est plus que jamais nécessaire. Avoir conscience de soi, avoir conscience des conséquences de nos actes et de nos mots. Avoir conscience de l’influence qu’ils ont sur notre environnement et les autres. La magie opère à partir du moment où l’on prend conscience de notre propre impact sur nos mondes intérieur et extérieur. De notre propre responsabilité.

Et toi, qu’est ce qui te fait vibrer dans la mode vintage ? A l’année prochaine mon chou ! Aha

Mode Vintage Conscience

 

Mode Vintage Conscience

 

Mode Vintage Conscience

 

Mode Vintage Conscience  

Photos / Sixtine Morard