Quelles sont les marques vintage les plus recherchées ?

Alors que la mode vintage n'a jamais été aussi tendance, certaines marques et certaines pièces sont actuellement très recherchées par les amateurs de looks rétro. Des marques de luxe en passant par les marques de sport, voici quelques exemples de ces griffes qui retrouvent une seconde jeunesse, des dizaines d'années après leur création !

Les marques de luxe vintage

Si certains n'hésitent pas à dépenser des sommes folles pour acheter des pièces des collections actuelles des griffes de luxe, d'autres préfèrent investir dans des trésors plus datés. Le luxe vintage détient de nombreux adeptes qui parcourent le monde et Internet pour trouver des vêtements vintage de leurs marques préférées. 
Parmi les indémodables, on retrouve notamment Courrèges, Dior, Chanel ou encore Valentino et Versace. Des marques de luxe qui ont marqué les décennies du XXème siècle. Les prix de certains vêtements vintage de luxe peuvent atteindre des milliers d'euros, et même des dizaines de milliers d'euros. Les robes Dior, Chanel ou Courrèges sont parfois si rares, pour les plus anciennes, qu'il s'agit même de pièces de collection ! Côté accessoires, les sacs et carrés Hermès  vintage atteignent des sommets et représentent de véritables investissements aujourd'hui, comme on le ferait en achetant un bien immobilier. Une idée qui peut sembler folle mais qui est bien réelle pourtant !
Si vous souhaitez adopter un vêtement d'une marque luxueuse à "petit prix", n'hésitez pas à opter pour un trench Burberry ou une veste Barbour. Deux vêtements intemporels et terriblement tendance en 2022. Neufs, ces articles coûtent entre 1000 et 2000 euros, mais vous pourrez souvent les trouver entre 100 et 200 euros en boutique vintage. Un bon plan pour se faire plaisir sans y laisser toutes ses économies !

Les marques de sport vintage

Les marques liées au sport sont également pile dans la tendance mode 2022. Des  griffes connues de tous et dont les pièces datées des années 80 ou des années 90 s'arrachent comme des petits pains. Nike, Reebok, Fila, Adidas, ces pièces ont bercé notre enfance et notre adolescence !
Le sweat vintage est le vêtement le plus apprécié des amateurs de fripes tendance. Pas facile de trouver des pièces d'occasion en bon état mais le site Blow Up Vintage en propose très régulièrement à la vente. Comptez généralement entre 30 et 200 euros pour acquérir un vêtement sport vintage, selon sa rareté et son ancienneté.

Les marques de surf vintage comme Rip Curl, Quicksilver, T&C Surf Designs, Oxbow, Think Pink ou encore Gotcha font leur grand retour également. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes, de vêtements confortables et amples pour rider en 2022 comme en 1996 !

Les marques vintage de notre enfance 

Dans la liste des marques vintage qui reviennent en force il y a évidemment toutes celles qui ont bercé l'enfance des enfants et adolescents des 80's ! Naf-Naf, Poivre Blanc, Fido Dido, DDP, des noms qui évoquent bien des souvenirs à tous ceux qui ont connu ces deux décennies. 
Les marques vintage 80's 90's sont souvent assez difficiles à trouver car la plupart ont complètement disparues. D'autres, comme Naf-Naf, n'ont plus la même direction créative et ne proposent donc plus du tout le même type de vêtements (et c'est bien dommage). Mais rassurez-vous, Blow Up déniche pour vous de véritables petits trésors. Des vêtements vintage des années 80 et des années 90 qui vous feront faire un véritable bon dans le passé, au temps béni du Club Dorothée !