Comment s'habiller pour une soiree vintage

Soiree Vintage

Par conscience écologique, pour se démarquer ou simplement par plaisir de porter des vêtements chargés d’histoire, les raisons de porter du vintage sont nombreuses, mais peut-on arborer ces pièces chinées à n’importe quelle occasion ? Chez Blow up nous en sommes persuadés et vous prouvons que fripes et soirée sont parfaitement compatibles. 

Le vintage, attention au too much

Qui dit soirée vintage, ne dit pas soirée déguisée. Il n’est pas toujours question d’arriver habillé en Pin-up des années 50. Porter du vintage peut vite vous élever au rang du must de la tendance, à condition de ne pas en faire trop. En effet, pour un style tendance, il vaut mieux éviter de porter des pièces rétro de la tête aux pieds. Privilégiez des accessoires modernes pour ne pas tomber dans le vieillot, le ringard. Flirter avec les années passées tout en gardant un pied dans le présent, c'est la clé d’un look vintage maîtrisé. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une pièce forte. Cette pièce peut être un vêtement comme une robe, un costume ou encore une combinaison. Dans ce cas-là, vous accessoirisez votre tenue avec un sac ou des bijoux plus trendy. Par exemple, une robe à imprimé fleuri, esprit années 70 accompagnée d’un mini-sac et d’une accumulation de colliers vous donnera un look original et très pointu pour une soirée vintage.

Look vintage : les sources d’inspiration

La toile regorge de blogs surfant sur la mode vintage. Prenez le temps de jeter un coup d'œil sur Pinterest ou Instagram, vous y trouverez toute l’inspiration nécessaire pour vous constituer la tenue vintage réussie. Les friperies telles que Blow Up sont également utiles pour élaborer le look de votre soirée vintage. En voyant et touchant les vêtements en boutique ou en consultant les pages de sa boutique en ligne, votre tenue prendra petit à petit forme dans votre tête. Enfin, les garde-robes de vos parents peuvent révéler de véritables pépites. Vous n'êtes pas à l'abri de dénicher une veste de costume oversize que votre père ne s’est jamais résolu à jeter. Associez-la à une petite robe noire en satin, une mono-boucle d’oreille et des escarpins, le tour est joué.

Nos tips et astuces pour faire rimer style et rétro

Lors de votre shopping, gardez toujours en tête votre morphologie. C’est elle qui doit guider votre choix. Peu importe l’esprit de la pièce sur laquelle vous jeter votre dévolu, si elle respecte votre morphologie, votre silhouette n’en sera que sublimée. 

Certaines pièces vintage demandent un peu d’imagination. S’ils ne sont pas exploitables en l’état, certains habits ont un potentiel incroyable qui n'attend que d’être exploité. Un coup de ciseaux, un bouton, une ceinture, une couture plus tard et la magie opère. Il est donc parfois bon d’anticiper une soirée afin d’avoir le temps de chiner la pièce parfaite et de la customiser si nécessaire. Si vous débutez dans le vintage, les conseils des vendeurs de la boutique physique et en ligne Blow Up peuvent être très précieux. Leur œil aiguisé et leur expérience vous permettront d’éviter le moindre fashion faux-pas. Faites-leur confiance ! De plus, les vêtements sélectionnés par Blow Up s’adaptent à toutes les morphologies.

Une soirée vintage se profile samedi prochain ? N’hésitez pas à vous rendre en boutique ou sur la page internet de Blow Up. Nous vous proposons une collection de vêtements et accessoires minutieusement sélectionnés grâce auxquels vous ne vous contenterez pas de respecter le thème de la soirée, mais d’arborer un style incroyable qui vous enchantera.