All I want for Christmas is Vintage

Noel Friperie en ligne

Du vintage pour Noël

A Noël tout est beau. Il y a des lumières partout, les gens sont contents et toi aussi tu es content.e car tu sais que tu vas bien manger le soir du réveillon et ça c’est vraiment magnifique. Sauf que cette année, papa, mamie et tonton Charlie comptent (vraiment) sur toi. Car cette fois-ci, demander à la dernière minute à ta cousine de feindre le "cadeau commun" -via la cagnotte Leetchi qui n’a jamais existée- ne passera pas. Alors, si tu optais pour du vintage ?

Coucou le monde c’est moi

Le vintage c’est avant tout un état d’esprit. Un cri du cœur. Un désir longtemps enfoui puis finalement révélé un matin par-delà l’horizon (bah ouais on est comme ça). Celui d’exprimer sa singularité au monde (coucou le monde c’est moi). Celui de s’élever et sortir des rangs pour de bon. C’est beau. Comme Noël.
La singularité c’est le nerf de la guerre. D’ailleurs, les idéologies totalitaires ont tout fait (et continuent de tout faire encore aujourd’hui) pour brimer cette singularité inhérente à chacun afin de créer une masse bien homogène et obéissante. Ils se prennent pour qui sérieux ? Punk forever ! Enfin bref, revenons à Noël...c’est vraiment magnifique Noël quand même. A chaque fois que j’y pense ça me fait le même effet, pas toi ?

Une chemise pour Tonton Charlie

Donc je te disais, au-delà de te permettre de porter des pièces uniques, un autre avantage du vintage c’est que tout le monde y trouve son compte. Tonton Charlie ne sera pas dépaysé et se perdra peut-être même dans des rêveries nostalgiques, se remémorant ses années folles en chemise flammes en mode "me touche pas je vais te détruire". Et pour mamie, qui ne voit quasiment plus rien de toute façon (et pas sûr qu’elle se souvienne de qui tu es demain), tu peux prendre la première connerie que tu vois. Et pourquoi pas un gilet tricoté qui picote pour lui rendre la monnaie de sa pièce ? Mais nan je rigole ! Tout le monde aime les mamies, c'est bien connu ! C’est un truc trop mignon et qui ne bave pas du tout partout (lol). Comme Noël finalement.

Prends soin de toi et de ta planète xoxo

Il y a quelque chose de très tendance en ce moment à LA (et non je ne parle pas de manger des pâtes au petit déjeuner) c’est de s’offrir un cadeau à soi-même pour Noël ! Ca surf un peu sur la vague du #selflove #selfcare #healingvibes tu vois ce que je veux dire ? En tout cas moi je pense que tu le mérites car tu m’as l’air d’être quelqu’un de bien (j’aime bien ta tête voilà c’est dit). Je te verrai bien avec un pull ou un gilet avec des flocons ou des fleurs, un truc dans le genre.
Tu l’auras compris, acheter vintage c’est être en faveur de l’inclusion, pour soi et les autres via la reconnaissance de la singularité de chacun, mais c’est aussi un acte engagé pour la planète. Car ne l’oublions pas, la "fast fashion" c’est mal (que l’univers nous en préserve) ! Allez, et si cette année tu faisais aussi un cadeau à la planète ?
Noel Friperie en ligne
Noel Friperie en ligne
Noel Friperie en ligne
Noel Friperie en ligne
Noel Friperie en ligne
Photos / Sixtine Morard