5 conseils pour acheter les meilleures fripes vintage

Vous souhaitez acheter des vêtements vintage mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver des trésors et faire des bonnes affaires ? Voici quelques conseils pour trouver des fripes de qualité dans un shop vintage !

1 - Prenez votre temps 

S’il y a bien un conseil à suivre quand vous entrez dans une friperie, c’est de prendre votre temps pour ne rien rater ! En effet, il est indispensable de disposer de suffisamment de temps afin de pouvoir jeter un œil à un maximum de vêtements et accessoires proposés en boutique vintage. Dans un monde où tout doit aller très vite, c’est le contraire qui est demandé quand on fait du shopping vintage. Et ça fait un bien fou !
Grâce à notre shop en ligne et toutes ses nouveautés, trouvez rapidement la pièce vintage qu'il vous faut et faites-vous livrer à domicile en un clic.

2 - Regardez les étiquettes

Vous avez trouvé un vêtement qui vous plaît ? N’hésitez pas à l’inspecter plus précisément en consultant, entre autres, ses étiquettes. L’étiquette située au niveau du col (s’il y en a une), vous permettra de voir si le vêtement est de marque mais aussi s’il est bien d’époque. Vous pourrez d’ailleurs constater que certaines étiquettes anciennes sont belles et bien plus soignées que celles proposées aujourd’hui !
L’étiquette de composition vous permettra de voir le lieu de fabrication du vêtement et les matières premières utilisées pour la confection du vêtement vintage. Des informations précieuses pour témoigner de la qualité d’une pièce et de sa tenue dans le temps !

3 - Essayez le vêtement vintage

Une fois ces deux premières étapes passées, il est primordial d’essayer une fripe avant de l’acquérir ! Les tailles ont beaucoup évolué dans le temps et un 36 des années 70 ne correspond plus du tout à une taille 36 actuelle, par exemple !
Essayer est incontournable même si vous n’en avez pas envie. En effet, il est rare de pouvoir rapporter un vêtement vintage en magasin s’il ne vous va pas. Donc prenez le temps de l’essayer en boutique avant de vous l’approprier définitivement. Des cabines sont généralement proposées, même en friperie. Vous pourrez par la même occasion, constater l’état global du vêtement, car il n’est pas rare qu’un vêtement ancien ait quelques défauts !

Pas de panique si vous achetez un vêtement sur le site Blow Up Vintage, les retours sont possibles ! Nous indiquons un maximum d'informations (mesures, composition, etc) afin de vous permettre de visualiser au mieux le vêtement.

4 - Demandez conseil

Même si vous n’osez pas le faire dans la majorité des boutiques dans lesquelles vous vous rendez pour faire votre shopping, n’hésitez pas à demander des conseils aux vendeuses et vendeurs dans les shops vintage ! Ils savent mieux que personne les trésors qui se cachent dans les rayons et vous feront gagner un maximum de temps !
Le personnel des friperies met en rayon les vêtements et accessoires vintage chaque jour, donc ils pourront très rapidement vous éclairer et vous montrer les plus belles pièces disponibles dans votre taille et selon votre budgets et/ou vos envies.

5 - Suivez les tendances actuelles 

Pour pouvoir avoir un look ultra tendance avec des vêtements vintage, n’oubliez pas de suivre l’actualité mode du moment ! Comme le dit l’adage “la mode est un éternel recommencement” et vous pourrez le constater dans les friperies et les magasins vintage.
Pantalons à pattes d’eph, pull sans manche, sweat vintage, jupe tennis, vous pourrez retrouver toutes ces pièces facilement en fripe. Notre site Blow Up Vintage vous propose également une sélection de pièces incontournables pour coller à la tendance mode et rester stylé en toutes circonstances ! 

Misez sur la meilleure fripe en ligne et gagnez un maximum de temps et de style  ;)